Alice Jaspart à propos de son livre publié aux éditions Bruylant

Alice-Jaspart

Vous êtes l’auteur de l’ouvrage Aux rythmes de l’enfermement, qui vient d’être publié dans la collection Galets rouges. Quelle est l’ambition de votre ouvrage et à qui s’adresse-t-il ?

Mon ouvrage permet à chaque lecteur qui s’y plongera de découvrir le quotidien d’institutions dont on ne sait que peu de choses à l’extérieur, tout en en entendant ponctuellement parler au départ d’affaires médiatisées dans lesquelles sont impliqués certains jeunes. L’idée sous-jacente est donc de permettre au lecteur de pousser la porte de trois institutions pour mineurs délinquants, en dehors des projecteurs médiatiques, pour découvrir progressivement un quotidien, le quotidien que j’ai moi-même découvert durant mes immersions. (…)

La suite de l’interview d’Alice Jaspart ici.